logo-grame-festival-biennale-musique-lyon-publicité-communication-sous-bock-publicitaire-client-com-unique-France

Détails de la campagne

Annonceur : Centre Nationale de Création Musicale GRAME
Secteur : association culturelle
Objectif : promouvoir le festival de musique « La B!ME »
Date : mars 2022
Support publicitaire : sous-bock publicitaire
Ciblage géographique : Lyon

La création artistique rhônalpine mise à l’honneur avec la Biennale des Musiques Exploratoires 2022

campagne-grame-centre-national-de-création-musicale-festival-brasserie-biennale-musique-lyon-publicité-communication-sous-bocks-publicitaire-client-com-unique-hors-media-France

Créé par James Giroudon, Pierre-Alain Jaffrennou et Yann Orlarey en 1982, GRAMEGénérateur de Ressources et d’Activités Musicales Exploratoires – est labellisé Centre national de création musicale en 1997, label regroupant à ce jour 7 autres centres en France qui nourrissent la vitalité de la création musicale et sonore. Toutes les années paires, GRAME produit une Biennale des Musiques Exploratoires, la B!ME.

grame-centre-national-de-création-musicale-festival-biennale-musique-lyon-publicité-communication-sous-bock-publicitaire-client-com-unique-support-tactique-France

La Biennale des Musiques Exploratoires 2022, organisée par le Centre Nationale de Création Musicale (GRAME), aura lieu du 10 au 27 mars, dans divers lieux de la Métropole lyonnaise : l’Auditorium, Le Sucre, Les Subsistances, Le Périscope, La Villa Gillet, Le TNP, Le Théâtre de la Renaissance.

À cette occasion, de nombreux concerts de musiques contemporaines innovatrices seront proposés mais aussi des conférences, des expositions ainsi que des performances.

grame-festival-bar-biere-biennale-musique-lyon-publicité-communication-dessous-de-verres-publicitaire-client-com-unique-hors-media-France

Le sous-bock publicitaire : un support complice et apprécié des amoureux de la culture

Afin de promouvoir la nouvelle édition de son Festival B!ME, le Centre Nationale de Création Musicale GRAME a opté pour un moyen de communication de proximité, le sous-bock publicitaire. Ce support tactique permet d’être au plus proche des consommateurs, dans des lieux de rencontre, propice aux discussions, à la culture et donc à la réceptivité de votre cible.

 

Avec cette nouvelle édition de la biennale B!ME, GRAME entérine la notion de “musiques exploratoires”. À la fois plus vendeuse (auprès d’un grand public parfois effrayé par l’appellation “musique contemporaine”), cette désignation s’avère également en parfaite adéquation avec la volonté d’ouverture à des styles musicaux et des publics plus divers. Le prestige et le rayonnement international de sa programmation irradient son implantation territoriale forte grâce à des partenariats institutionnels et culturel lyonnais, métropolitains et Auvergne-Rhône-Alpins.

cartographie-lieux-diffusion-communication-festival-biennale-musique-lyon-publicité-communication-sous-bock-publicitaire-client-com-unique-média-tactique-France
visuel-communication-festival-musique-lyon-publicité-communication-dessous-de-verre-publicitaire-client-com-unique-support-tactique-France

Lorsque l’on regarde le sous-bock, on est directement impacté par le visuel rose fuschia aux couleurs de l’événement. En haut du support on retrouve le logo du festival, puis plus bas quelques détails avec notamment les dates ainsi que le site internet du centre GRAME. Ce support tactique étant distribués dans des lieux festifs, cela permet de placer le consommateur dans un état d’esprit positif et donc d’assurer un taux de visibilité élevé. D’ailleurs, très souvent, ils sont gardés en souvenirs et même collectionnés !

Dans un monde où la publicité est omniprésente et parfois intrusive, le sous-bock publicitaire permet de se démarquer en offrant à l’annonceur un support complice et personnalisable !

Incontournable, ludique et indémodable, on le retrouve dans des lieux conviviaux tels que les bars, brasseries et autres établissements à débits de boissons. La plupart du temps, ces lieux sont situés à des emplacements de fort trafic, ce qui garantit un réel ciblage sociodémographique.

Depuis le 9 mars 2022, les sous-bocks ont été distribués pour promouvoir la B!ME dans des bars et brasseries dans divers arrondissements de Lyon.

Vous aussi, communiquez sur nos sous-bocks publicitaires !