Détails de la campagne
Annonceur : Centre Nationale de Création Musicale GRAME
Secteur : association culturelle
Objectif : promouvoir le festival de musique « La B!ME »
Date : mars 2022
Support publicitaire : sous-bock publicitaire
Impression : 15 000 sous-bocks publicitaires
Diffusion : 30 bars et brasseries
Ciblage géographique : Lyon
La création artistique rhônalpine mise à l’honneur avec la Biennale des Musiques Exploratoires 2022
Créé par James Giroudon, Pierre-Alain Jaffrennou et Yann Orlarey en 1982, GRAME – Générateur de Ressources et d’Activités Musicales Exploratoires – est labellisé Centre national de création musicale en 1997, label regroupant à ce jour 7 autres centres en France qui nourrissent la vitalité de la création musicale et sonore. Toutes les années paires, GRAME produit une Biennale des Musiques Exploratoires, la B!ME.
La Biennale des Musiques Exploratoires 2022, organisée par le Centre Nationale de Création Musicale (GRAME), aura lieu du 10 au 27 mars, dans divers lieux de la Métropole lyonnaise : l’Auditorium, Le Sucre, Les Subsistances, Le Périscope, La Villa Gillet, Le TNP, Le Théâtre de la Renaissance.
À cette occasion, de nombreux concerts de musiques contemporaines innovatrices seront proposés mais aussi des conférences, des expositions ainsi que des performances.
Le sous-bock publicitaire : un support complice et apprécié des amoureux de la culture
Afin de promouvoir la nouvelle édition de son Festival B!ME, le Centre Nationale de Création Musicale GRAME a opté pour un moyen de communication de proximité, le sous-bock publicitaire. Ce support tactique permet d’être au plus proche des consommateurs, dans des lieux de rencontre, propice aux discussions, à la culture et donc à la réceptivité de votre cible.
Avec cette nouvelle édition de la biennale B!ME, GRAME entérine la notion de “musiques exploratoires”. À la fois plus vendeuse (auprès d’un grand public parfois effrayé par l’appellation “musique contemporaine”), cette désignation s’avère également en parfaite adéquation avec la volonté d’ouverture à des styles musicaux et des publics plus divers. Le prestige et le rayonnement international de sa programmation irradient son implantation territoriale forte grâce à des partenariats institutionnels et culturel lyonnais, métropolitains et Auvergne-Rhône-Alpins.
Dans un monde où la publicité est omniprésente et parfois intrusive, le sous-bock publicitaire permet de se démarquer en offrant à l’annonceur un support complice et personnalisable !
Incontournable, ludique et indémodable, on le retrouve dans des lieux conviviaux tels que les bars, brasseries et autres établissements à débits de boissons. La plupart du temps, ces lieux sont situés à des emplacements de fort trafic, ce qui garantit un réel ciblage sociodémographique.
Depuis le 9 mars 2022, 15 000 sous-bocks ont été distribués pour promouvoir la B!ME dans 30 bars et brasseries dans divers arrondissements de Lyon.