Nouvelle Aquitaine - Campagne gobelet publicitaire

La région Nouvelle Aquitaine communique sur les énergies renouvelables

Région nouvelle aquitaine - Campagne publicitaire gobelet

Cibler les entreprises pour une meilleure performance énergétique ?

C’est le pari que fait la région Nouvelle Aquitaine. D’ici 2020, elle souhaite améliorer l’efficacité énergétique de 20% dans les entreprises du secteur industriel. Ces sociétés consomment en moyenne 27 TWh par an, ce qui représente 1/3 de la consommation finale d’énergie en Aquitaine.

Depuis quelques années déjà, la région située dans le Sud-Ouest de la France actionne des campagnes de sensibilisation sur l’environnement et les énergies. Aujourd’hui, elle incite les entreprises du secteur à orienter leurs investissements sur la maîtrise de l’énergie des postes les plus consommateurs. Ainsi, avec l’aide du Conseil régional, les sociétés participantes sont accompagnées dans leurs projets d’améliorations.

Afin de soutenir les entreprises, la région Nouvelle Aquitaine a créé un guide des aides à la transition énergétique et écologique. Ainsi, la région a souhaité les informer de la mise en place de ce dispositif et des aides envisageables.

Nouvelle Aquitaine - Campagne publicitaire gobelet - Diffusion entreprise

Une campagne promotionnelle affichée sur des gobelets publicitaires

Le Groupe Com’unique, après avoir compris l’importance de sensibiliser efficacement les entreprises de la région Nouvelle Aquitaine, a proposé un dispositif en gobelet publicitaire. Entièrement personnalisable, ce support permet de véhiculer un message publicitaire lors d’un moment de détente, plus propice à la réceptivité. Son utilisation fréquente durant les pause-café et à l’heure du déjeuner, assure à la région Nouvelle Aquitaine une forte visibilité de sa campagne dû à un taux de répétition élevé.

Pour cette campagne publicitaire, nous avons sélectionné une centaine d’entreprises de la région dans lesquels nous pouvions implanter ce dispositif. Ainsi, dès le 04 décembre 2017, 108 000 gobelets publicitaires ont été déposé dans les distributeurs d’eau et à proximité des machines à café. A la découverte de cette campagne de sensibilisation, les collaborateurs ont ainsi pu échanger sur les solutions envisageables pour leur entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches d’amélioration de l’efficacité énergétique ? Rendez-vous sur le site nouvelle-aquitaine.fr

Vous aussi, communiquez sur nos gobelets publicitaires