Sac à pain

Avec les nouvelles lignes rythmo 1&2 de la Sibra, le bus vous en donne plus !

Sibra - Vignette campagne sac à pain publicitaire Annecy - Groupe Com'unique

La Sibra change de rythme avec la création
de deux nouvelles lignes de bus
sur l’agglomération du Grand Annecy

Sibra - Visuel sac à pain publicitaire Annecy - Groupe Com'unique-min

Nouvelle dynamique pour la Société Intercommunale des Bus de la Région d’Annecy, qui lance un nouveau réseau de bus le 29 avril 2019.

C’est avec l’ambition d’améliorer les trajets des annéciens que deux nouvelles lignes ont vu le jour :

  • La ligne 1 desservant Poisy / Meythet Le Rabelais jusqu’au Parc des Glaisins, en passant par le Palais de Justice
  • La ligne 2 de Seynod Vieugy / Periaz jusqu’à Pringy, en passant par la Gare d’Annecy

Ainsi, 18 conducteurs et 28 bus, dont 14 articulés, vont sillonner l’agglomération d’Annecy. De nouveaux arrêts qui facilitent les trajets domicile/travail en desservant les principaux bassins d’emploi. Et pour renforcer la visibilité de ces nouvelles lignes, une signalétique spécifique a été appliquée aux bus et à leurs arrêts.

La création des lignes 1 et 2, surnommées Rythmo, n’est qu’un premier pas vers de plus grands changements. En effet, l’ensemble du réseau de bus a été repensé pour simplifier les trajets des adhérents. La multiplication fréquentielle en journée et en soirée et l’amélioration de l’accessibilité aux parcs relais, renforcent la mobilité intra et extra-muros.

Pour informer les habitants de ces grandes nouveautés, La Sibra a monté un plan de communication variant les supports médias. Digital, presse, support tactique, TV… une stratégie judicieuse pour multiplier les points de contact avec leur cible.

Sibra - Campagne sac à pain publicitaire Annecy dept.74 - Groupe Com'unique-min
Sibra - Lignes de bus rythmo - Sac à pain publicitaire Annecy-min
Sibra - Support tactique sac à pain publicitaire Annecy - Groupe Com'unique-min
Sibra nouvelles lignes de bus rythmo - sac à pain publicitaire Annecy - Groupe Com'unique-min

La Sibra au cœur des habitudes des annéciens
grâce aux sacs à pain publicitaire

Pour promouvoir leurs nouvelles lignes, Sibra a contacté Le Groupe Com’unique afin de renforcer la visibilité de leur opération publicitaire.

Fabrice PONCEPT, notre directeur commercial, les a orientés sur une opération en sac à pain publicitaire afin de renforcer leur proximité client. En effet, d’utilité publique, les transports en commun ont pour vocation principale d’accompagner une personne lors de ses trajets quotidiens. Pour rester en cohérence avec cet enjeu, la distribution en boulangerie de sacs à pain aux couleurs du Sibra contribuait à mettre en avant cette proximité.

Les habitudes de fréquentation des boulangeries sont souvent rythmées en fonction de notre lieu de travail et d’habitation. En ciblant les établissements à proximité des arrêts de bus, nous garantissions au Sibra de toucher leur cible pendant leurs habitudes d’achats.

Ainsi, une semaine avant le lancement des premiers bus, nous avons remis en main propre les sacs à pain à chaque boulanger. 40 000 sacs ont été répartis dans 26 boulangeries sur les communes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Chavanod, Cran-Gevrier, Epagny, Meythet, Pringy, Quintal et Seynod.

Le visuel, haut en couleur, n’a pas manqué d’attirer l’attention des acheteurs en boulangerie. La performance d’une campagne publicitaire passe aussi par-là : créer des visuels attractifs et attrayants pour susciter l’intérêt du prospect.

Découvrez les détails des nouvelles lignes de bus Sibra

Sibra - Lieu de diffusion sac à pain publicitaire Annecy - Groupe Com'unique-min

Vous aussi, communiquez sur nos sacs à pain publicitaires