Sac à pain

La Loire accessible à tous grâce à Philibert Transport et les TIL

Campagne de sacs à pain publicitaires pour Philibert Transport et les TIL

La Loire accessible à tous
grâce à Philibert Transport
et les Transports Interurbains de la Loire (TIL)

Visuel sac à pain publicitaire de Philibert Transport et les TIL, transports en commun de la Loire - Région Auvergne Rhône-Alpes - Groupe Com'unique

Promouvoir la ligne de bus 302

Les Transports Interurbains de la Loire (TIL) tout comme Philibert Transport desservent une grande partie du département, notamment en passant par les 3 principales villes : Saint-Étienne, Roanne et Montbrison. En effet, le but de la TIL est de relier ces trois pôles afin de rendre accessible la totalité du territoire aux Ligériens.

La ligne 302 existe depuis 2010 et relie 9 communes : Saint-Bonnet-Le-Château, Luriecq, Marols, Saint-Jean-Soleymieux, Soleymieux, Margerie Chantagret, Saint-Georges-Haute-Ville, Saint-Thomas-la-Garde et Montbrison. Philibert Transport, référence dans le milieu du transport, dessert près de 250 communes avec 40 lignes régulières, donc la 302. L’entreprise s’est développée en Loire, en Isère, en Haute-Savoie, dans l’Ain et dans le Rhône et continue de s’étendre.

En avril dernier, les TIL, par l’intermédiaire de Philibert Transport, nous ont fait confiance pour promouvoir cette ligne entre Montbrison et Saint-Bonnet-Le-Château.

Sacs à baguette distribués par le Groupe Com'Unique pour Philibert Transport et les Transports urbains de la Loire
Les TIL et Philibert Transport communiquent en sacs à pain publicitaires à proximité des lignes de bus
Dispositifs publicitaires du groupe Com'Unique - Support tactique sac à pain publicitaire pour les transports commun de la Loire
Une communication ciblée et sur-mesure pour les transports de la Loire et Philibert Transport - Sac à baguette publicitaire - Support tactique par le Groupe Com'unique

Une communication sur-mesure
et délimitée par les trajets de bus
grâce aux sacs à pain publicitaires

Le Groupe Com’Unique a proposé à Philibert Transport l’utilisation de sacs à baguette publicitaires afin de toucher la totalité de leur cœur de cible. En effet, le client sortant de la boulangerie avec sa baguette emballée d’un sachet aux couleurs de la TIL, croise de nombreuses personnes en marchant dans la rue. Celles-ci seront amenées à lire le message inscrit sur ce sac à pain. Il en est de même pour la famille et les amis du consommateur. Ils verront le pain avec son emballage lorsqu’il sera posé sur la table pendant le repas. Le sac à baguette publicitaire attirera ainsi l’œil de tous et déclenchera même un sujet de discussion. Ainsi, en utilisant un dispositif publicitaire sur une seule personne en apparence, c’est en fait tout son entourage qui est touché par la suite.

Le visuel des TIL a également été créé pour capter l’attention de leur cible grâce à une couleur rose pâle et à des illustrations éloquentes. Ainsi, 10 000 sachets à pain publicitaires ont été répartis dans 10 boulangeries des communes de Montbrison, Saint-Bonnet-le-Château, Luriecq, Saint-Jean-Soleymieux et de Margerie-Chantagret.

Ce ciblage géographique, le long de la ligne de bus, est idéal, que ce soit pour atteindre les habitués ou les nouveaux usagers. La proximité due à ce dispositif est telle que le sac à pain entre dans le quotidien des consommateurs. En effet, avec le sac à pain publicitaire, il est certain de toucher 100% des futurs usagers grâce à un ciblage géographique précis qui permet la rentabilité du budget publicitaire.

Découvrez toutes les lignes régulières de Philibert Transport

Logo Philibert Transport
Logo Transports Interurbains de la Loire

Vous aussi, communiquez sur nos sacs à pain publicitaires