Logo-la-metropole-de-lyon-publicité-communication-sacs-a-pain-client-com-unique-France

Détails de la campagne

Annonceur : Métropole de Lyon
Objectif : communiquer sur la prime air bois
Date : 14 février 2022
Support publicitaire : sac à pain publicitaire
Ciblage géographique : Lyon

La Métropole de Lyon accompagne accompagne les propriétaires avec la prime air bois

campagne-la-metropole-de-lyon-publicité-communication-sachet-a-baguette-groupe-com-unique-France
campagne-communication-la-metropole-de-lyon-publicité-sachets-a-pain-client-com-unique-France

Pour réduire la pollution liée au chauffage individuel au bois et améliorer la qualité de l’air sur le territoire, la Métropole de Lyon aide financièrement les particuliers à remplacer leur cheminée ancienne génération.

Qu’est-ce que la prime air bois ?

La prime air bois est une aide financière destinée au remplacement des cheminées anciennes générations à foyer ouvert ou vieux poêles à bois par des appareils labellisés « flamme verte » plus performants et surtout moins polluants. Le montant de la prime air bois s’élève à 1 000 euros.

La prime peut être portée à 3 000 euros pour les ménages aux revenus modestes. Elle peut être versée, au choix, au bénéficiaire ou directement au professionnel en charge de la vente et/ou de l’installation du matériel, afin de limiter les avances de frais.

la-metropole-de-lyon-publicité-communication-sacs-a-baguette-groupe-com-unique-France

Un ciblage de précision grâce aux sacs à pain publicitaires

 

Afin de communiquer sur la prime air bois destinée aux propriétaires de maisons, la Métropole de Lyon a souhaité réaliser une opération de communication de proximité.

Le visuel met en avant les avantages de la prime air bois en précisant que les propriétaires de maison peuvent bénéficier jusqu’à 3000 euros de prime sans avance de frais. On retrouve également les coordonnées principales pour permettre aux clients des boulangeries de se renseigner davantage sur la prime.

Le pain accompagne invariablement de nombreux repas et participe directement au plaisir familial.

9 Français sur 10 achètent du pain frais tous les jours, ce support tactique représente donc un vrai plus pour augmenter la répétition d’une campagne publicitaire.

Permettant un ciblage géographique précis, cette action est idéale pour toucher une large audience sur un territoire donné. Depuis le 14 février 2022, les sacs à pain publicitaires ont été diffusés dans des boulangeries à Lyon.

la-metropole-de-lyon-publicité-communication-sachet-a-pain-groupe-com-unique-France

Vous aussi, communiquez sur nos sacs à pain publicitaires !