Touchez une cible sensible à son bien-être et sa santé en communiquant sur le sac à pharmacie

Au 1er avril 2019, L’Ordre National des Pharmaciens recense 20 891 officines en France métropolitaine et 619 dans les DOM. Ce qui représente une moyenne de 3 097 habitants par pharmacie. Une audience que vous pouvez toucher en communiquant directement sur ce lieu de vente, où le conseil médical est privilégié.

Accueil » Supports tactiques » Sac à pharmacie publicitaire

La pharmacie, synonyme de proximité
et de contact humain

Les pharmacies et parapharmacies font parties de notre quotidien. Indispensables à notre santé, du nourrisson aux personnes âgées, nous apprécions également les conseils avisés de nos pharmaciens préférés !

En effet, issus d’études de médecine, les pharmaciens ont les compétences pour apporter les conseils pharmaceutiques nécessaires. Partenaires privilégiés de notre santé, la grande majorité des français ont confiance en leur expertise.

Une publicité présente sur un dispositif peu habituel, comme le sac à pharmacie, éveillera inévitablement la curiosité des clients. Ces derniers interrogeront leur pharmacien avant de passer à l’acte d’achat.

Des dispositifs incitatifs à l’achat

Une vitrophanie collée sur la vitrine, des échantillons gratuits présents au comptoir et un sac à pharmacie à vos couleurs… Une trilogie gagnante pour accroître votre visibilité, votre notoriété et vos ventes.

Si le couplage n’est bien évidement pas obligatoire, il augmente la répétition de votre message, ce qui favorise sa mémorisation.

Le sac à pharmacie publicitaire est un support publicitaire jusqu’à présent peu utilisé, contribue pourtant à augmenter votre rentabilité. En effet, ce sac, systématiquement donné par les pharmaciens, connaît un taux de prise en main proche de 100% ! Rapporté jusqu’au domicile, il peut parfois rester plusieurs jours dans la salle de bain ou dans la cuisine. Votre communication est ainsi vue plus longtemps par l’ensemble du foyer.

En couplant ce dispositif à de l’échantillonnage, vous développez immédiatement un sentiment de sympathie envers votre marque. Cela favorisera par la suite les achats d’impulsion ou l’achat post-test, après essai du produit.

Une cible variée

Les pharmacies accueillent des clients de tous âges et ayant des motivations d’achats variéesEn effet, nous ne nous rendons pas dans ces lieux uniquement pour les produits prescrits par notre médecin traitant. 

Outre les marques vendues en officine, voici une liste non exhaustive des secteurs d’activités les plus à même de communiquer en pharmacie : 

  • Santé – bien-être : aromathérapie, diététique, compléments santé, huiles essentielles, homéopathie, matériel médical, nutrithérapie, orthopédie, phytothérapie, premiers secours…
  • Beauté : soin dermatologique, soin cosmétique, hygiène corporelle, minceur, sport, solaire, compléments beauté, produits biologiques, produits naturels, …
  • Grossesse – bébé : hygiène bébé, couches, alimentation bébé, biberons, accessoires, crèches…
  • Organisme de santé : assurance maladie, mutuelle santé, prévoyance, comparateur de contrats
  • Aide à la personne
  • Association humanitaire 

Le dispositif sac à pharmacie vous intéresse ?

Nos services, de l’impression à la diffusion

En fonction de l’objectif de votre campagne et de la zone géographique locale ou nationale souhaitée, nous vous conseillons sur le nombre de pharmacies à implanter et sur le volume d’impression.

Notre agence de support marketing du sourcing, de l’impression, de la diffusion et du reporting final.

Nous vous garantissons une visibilité minimum d’une semaine pour les échantillons et les sacs à pharmacie – distribués jusqu’à épuisement des stocks – et quatre semaines pour les vitrophanies !

Nos dernières campagnes publicitaires réalisées
en sac à pharmacie publicitaire

Nos supports tactiques

Dépose publicitaire de flyers, échantillons, dans les commerces de proximité

Dépose publicitaire

Au sein des commerces de proximité

Sac à pain publicitaire diffusé dans les boulangeries - Support tactique

Sac à pain publicitaire

Diffusé dans les boulangeries

Sac à pharmacie publicitaire diffusé dans les pharmacies - Support tactique

Sac à pharmacie publicitaire

Diffusé dans les pharmacies

Set de table publicitaire diffusé dans les restaurants - Support tactique

Set de table publicitaire

Diffusé dans les restaurants

Sous-bock publicitaire diffusé dans les bars - Support tactique

Sous-bock publicitaire

Diffusé dans les bars/restaurants

Vitrophanie, Affiche sur les vitrines des commerces de proximité

Vitrophanie, affichage A3

Sur les vitrines des commerces

Nos réseaux d'affichage 

Réseau-PromoPiéton-Estival-Publicité-dans-les-camping-Groupe-Com-Unique

promopiéton ESTIVAL

Réseau d'affichage dans les campings français

PromoPiéton - Réseau de panneaux d'affichage sur Lyon

promopiéton ville à ville

Réseau d'affichage urbain

PromoPiéton - Réseau de panneaux d'affichage sur Lyon

OOH MY
PARK

Réseau d'affichage dans les parkings

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Léna BOUVIER, Chef de produits marketing du Groupe Keolis Gironde

« Fabrice PONCEPT est très réactif et très impliqué dans son travail. La campagne s’est très bien passée et je la recommanderai à 100% »

Eric MARCELLIN, Chargé de développement chez Partage Travail

« Ils sont efficaces, compétents et de très bon conseil. Ils nous ont même guidés dans la façon d’organiser notre campagne, dans le choix des couleurs, etc. L’équipe est aussi très réactive et c’est agréable. »

Karine Coudrais, fondatrice et dirigeante d’Ozon la Com

« Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Com’Unique, et j’apprécie beaucoup leurs supports que je trouve originaux et très pertinents. »

Nelly Escoffier, responsable centrale de mobilité itinisère pour Cityway

« J’ai beaucoup apprécié travailler avec le Groupe Com’Unique. Fabrice est très agréable et toujours à l’écoute. C’est une société que je recommanderais vivement »

Jessica Kusar, chargée de communication à la Sibra

« Le réseau de boulangeries que propose Com’Unique est très vaste. À chaque fois, nous arrivons facilement à couvrir le territoire souhaité »

Sandrine Maza, chargée de marketing et communication à l’IRI

« Nous sommes très contents de la relation que nous entretenons avec notre commercial qui a toujours été très réactif et de bon conseil. Longue vie à Fabrice et au Groupe Com’unique ! »