la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-communication-dessous-de-verre-groupe-com-unique-France
Logo-la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-communication-sous-bock-client-com-unique-France

Détails de la campagne

Annonceur : La Sucrière
Secteur : expositions culturelles
Objectif : promouvoir l’exposition Hyper réalisme
Date : 07 février 2022
Support publicitaire : sous-bock publicitaire
Ciblage géographique : Lyon

La Sucrière au coeur des événements et expositions culturelles

la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-communication-dessous-de-verre-groupe-com-unique-France
Grâce à ses 5 100 m² de surface couverte et une capacité d’accueil allant jusqu’à 1 500 personnes en restauration assise, 4 000 en cocktail et 1 000 en conférence, ce lieu permet de recevoir des événements exceptionnels dans une atmosphère résolument culturelle et contemporaine.
la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-communication-dessous-de-verre-groupe-com-unique-France
La Sucrière porte ce nom en raison de son passé industriel à l’époque où elle servait d’entrepôt de sucre. Les trois silos, emblèmes du bâtiment, en témoignent. Ce lieu chargé d’histoire est la démonstration qu’il est possible de conserver un patrimoine industriel et de lui donner une nouvelle vocation : la culture et l’événement.

La Sucrière a été conçue pour recevoir simultanément expositions artistiques de renommée nationale et internationale, événements professionnels et salons grand public, bénéficiant du charme des bords de Saône et des berges privatisables.

la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-communication-dessous-de-verre-groupe-com-unique-France

Le sous-bock publicitaire : un support de communication événementiel

A l’occasion de l’exposition Hyper Réalisme, La Sucrière a souhaité réaliser une opération de communication de proximité à Lyon avec des sous-bocks publicitaires

Après Bilbao, Canberra, Rotterdam, Liège et Bruxelles où elle a connu un immense succès, l’exposition itinérante « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » s’arrête à Lyon dans une version enrichie et en partie inédite. Il fallait un écrin à la mesure du caractère exceptionnel des œuvres présentées : La Sucrière remplit à merveille ce rôle.

Le parcours rassemble plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de premier plan : George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, Carole A. Feuerman, John DeAndrea,…

campagne-communication-la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-sous-bock-dessous-de-verre-client-com-unique-media-tactique-France
campagne-communication-la-sucriere-exposition-hyper-realisme-lyon-publicité-sous-bock-dessous-de-verre-client-com-unique-media-de-proximité-France

Aujourd’hui, le sous-bock publicitaire n’est plus seulement un simple sous-verre. Qu’il soit rond ou carré, ce support en papier cartonné est un dispositif de communication souvent collectionné !

Sur le visuel, on retrouve les dates de l’événement, une photographie ainsi que le site internet de l’exposition.

Ce support tactique festif permet de suivre une cible sensible à la culture dans ces lieux à fort trafic. L’annonceur est ainsi au plus proche du consommateur, ce qui assure un taux de visibilité élevé.

Depuis le 7 février 2022, les sous-bocks ont été distribués dans plusieurs bars à Lyon.

Vous aussi, communiquez sur nos sous-bocks publicitaires !