L'établissement Français du Sang fait une campagne en sac à pain publicitaire

Détails de la campagne

Annonceur : L’Établissement Français du Sang (EFS)
Objectif : promouvoir le mouvement « Missing Type »
Date : 3 janvier 2020
Support publicitaire : sac à pain publicitaire 
Impression : 160 000 sacs à pain publicitaires 
Diffusion : 160 boulangeries
Ciblage géographique : 8 villes de Bourgogne-Franche-Comté : Sens / Nevers / Auxerre / Macon / Chalon-sur-Saône / Belfort / Besançon / Dijon

L’EFS lance pour la 4ème année le Missing Type pour inciter les populations à donner leur sang !

Pour la 4ème année consécutive, l’EFS lance le Missing Type. Le principe ? Que les marques, les entreprises, les institutions, les associations retirent les lettres A, B et O de leur logo, de leurs réseaux sociaux, de leurs signatures de mail… Ses lettres représentent les groupes sanguins et rappellent à quel point il est important de donner son sang régulièrement pour répondre à une demande toujours plus grande. Avec cette opération simple et virale, l’EFS espère sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de donner son sang.

 

Toute initiative, individuelle ou collective est la bienvenue et permettra au mouvement de se faire connaître. Cette campagne se déroulera du 6 au 18 janvier 2020, et les participants sont invités à relayer leurs actions sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #MissingType. Lors des années précédentes, plus de 650 organisations et ambassadeurs avaient répondus présents.

Cette année, c’est à votre tour !

L’EFS fait la promotion du Missing Type en sac à pain publicitaire

À cette occasion, l’EFS a fait appel au Groupe Com’Unique pour lancer leur campagne de communication. Nous leur avons conseillé la diffusion de sac à pain publicitaire afin de toucher un grand nombre de personnes. Ce support garantit un maximum d’ODV et permettra ainsi de développer la notoriété du Missing Type.

Durant la première semaine de janvier, notre équipe de diffusion a distribué 160 000 sacs à pain publicitaires dans 160 boulangeries.

L’EFS voulait cibler la région Bourgogne-Franche-Comté, nous avons donc diffusé dans les villes de Sens (89100), Nevers (58000), Auxerre (89000), Macon (71000), Chalon-sur-Saône (71100), Belfort (90000), Besançon (25000) et Dijon (21000). Ces villes ont été choisies pour leur proximité avec des sites de collectes afin de rendre moins contraignants les dons du sangDe quoi toucher un maximum la population de Bourgogne-Franche-Comté et ainsi permettre de sensibiliser au don du sang !

Donner son sang, c’est simple et rapide, alors pourquoi ne pas sauver des vies ? 

Donnez votre sang partout en France avec l’EFS !

Vous aussi, communiquez sur nos sacs à pain publicitaires

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other