Détails de la campagne
Annonceur : Mutuelle du Var
Objectif : promouvoir Emoa, la Mutuelle du Var
Date : 9 septembre 2019
Support publicitaire : sac à pharmacie publicitaire
Impression : 100 000 sacs à pharmacie publicitaires
Diffusion : 70 pharmacies
Ciblage géographique : 9 villes dans le département du Var
Une mutuelle proche de ses adhérents avec le sac à pharmacie publicitaire
Avec l’arrivée de l’hiver et des maladies en tout genre, il faut s’assurer d’être bien protégé. Alors gros manteau, bonnet, gants et écharpe sont de sortie ! Si malgré tout ça, vous attrapez quand même froid, direction la pharmacie. Et dans ce cas-là, mieux vaut avoir une bonne mutuelle ! Pour cela, il y a EMOA, la Mutuelle du Var.
EMOA est une mutuelle interprofessionnelle régionale qui assure environ 75 000 personnes en région. Avec 80 ans d’expérience et une protection globale concernant les assurances, elle a conquis les entreprises varoises. Ces dernières sont plus de 700 à leur faire confiance… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
En misant sur la proximité pour répondre aux besoins de leurs adhérents, c’est tout naturellement que la Mutuelle du Var, par l’intermédiaire de NRJ Global Régions Nice s’est tournée vers des sacs à pharmacie publicitaires.
Une communication ciblée dans les pharmacies à proximité des agences de la Mutuelle du Var
L’utilisation de sacs à pharmacie publicitaires afin de promouvoir la Mutuelle du Var a permis de toucher leur cœur de cible. Avec une communication de proximité comme celle-ci, EMOA se rapproche de ses futurs adhérents et renforce le lien de proximité avec les varois.
Sur le visuel est mis en avant une offre promotionnelle de 35 euros minimum sur une complémentaire santé pour les 50 ans et plus. Elle cible les préretraités, de futurs clients qui ont obligatoirement besoin d’une bonne mutuelle. L’offre présentée est valable du 1er septembre au 31 novembre 2019, et pour cela, le Groupe Com’Unique veille à ce que les pharmacies aient le bon nombre de sacs : ni trop peu, ni pas assez ! Le but étant qu’elles aient le temps d’écouler les sacs avant la fin de l’offre.
Ainsi, durant la semaine du 9 septembre, 100 000 sacs à pharmacie publicitaires ont été réparties dans 70 pharmacies du Var. Ces dernières ont été sélectionnées sur les villes où les agences de la Mutuelle du Var – EMOA étaient présentes. Nous avons ainsi effectué un ciblage personnalisé afin de toucher le plus de potentiels futurs adhérents sur les villes de :
- Brignoles – 4 pharmacies diffusées
- Cogolin – 4 pharmacies diffusées
- Draguignan – 7 pharmacies diffusées
- Fréjus – 8 pharmacies diffusées
- Hyères – 10 pharmacies diffusées
- La Valette du Var – 4 pharmacies diffusées
- Sanary sur Mer – 6 pharmacies diffusées
- Six-Fours Les Plages – 7 pharmacies diffusées
- Toulon – 20 pharmacies diffusées
Le choix de ce dispositif était donc en parfaite adéquation avec les besoins de la Mutuelle du Var.
Découvrez tous les services proposés par EMOA Mutuelle du Var.