Détails de la campagne

Annonceur : Préfecture du Rhône
Objectif : sensibiliser à la sécurité routière à vélos et à trottinettes
Date : 3 février 2020
Support publicitaire : set de table publicitaire 
Impression : 20 000 sets de table publicitaires 
Diffusion : 20 restaurants
Ciblage géographique : Lyon et ses alentours

La Préfecture du Rhône met un point d’honneur à la sécurité routière

Depuis de nombreuses années, la sécurité routière est au contre des préoccupations et des débats dans l’espace public. Et cela passe aussi par les nouveaux moyens de transports mis à disposition des populations dans les villes. 

Les vélos en libre-service comme Velo’v se développent de plus en plus et permettent à chacun de se déplacer grâce aux pistes cyclables aménagées.

De même, les trottinettes comme Lime, Dott, Bird ou encore Voi sont les dernières arrivées sur le marché et viennent compléter les alternatives aux transports en communs.

Face à l’arrivée de ces nouveaux moyens de transports, la Préfecture du Rhône a voulu rappeler les règles de conduite à respecter pour favoriser le vivre ensemble pour chacun de ses usagers.

Des sets de table publicitaires pour sensibiliser à la sécurité routière en vélo et à trottinette 

Afin de sensibiliser les populations aux règles de bonne conduite pour les différents moyens de transport, la Préfecture du Rhône a fait appel au Groupe Com’Unique. Nous leur avons conseillé l’utilisation des sets de table publicitaires afin de toucher une cible jeune et fortement utilisatrice de ce type de transport.

Ainsi, le 3 février, notre équipe de diffusion a distribué 20 000 sets de table publicitaires dans 20 restaurants de Lyon et ses alentours.

En réalisant un visuel tape à l’œil et ludique, la Préfecture du Rhône à trouver un moyen d’amuser tout en informant les populations.

En effet, un jeu a été créé sur le visuel afin de faire deviner les prix des amandes pour une mauvaise utilisation des vélos et trottinettes électriques. Par exemple, avoir ses écouteurs à vélo est passible d’une amande de 135 euros… Rien que ça !

Découvrez toutes les règles à respecter en trottinette ou à vélo !

Vous aussi, communiquez sur nos sets de table publicitaires