logo region auvergne rhone alpes

Détails de la campagne

Annonceur : La Région Auvergne-Rhône-Alpes
Objectif : 
Promouvoir les spectacles nocturnes et gratuits de La Région des Lumières.
Date :
 7 juillet 2021
Support publicitaire :
Affiche au format A3
Impression :
50 affiches au format A3
Diffusion :
50 commerces de proximité
Ciblage géographique :
Vals-les-Bains

La Région des lumières, des spectacles nocturnes et gratuits pour valoriser le patrimoine local

Agamy

« Créer une grande animation pour découvrir d’un bout à l’autre la région et son histoire, c’est l’ambition portée par La Région des Lumières. Si Lyon rayonne chaque 8 décembre sur la scène internationale pour sa fête, les autres villes d’Auvergne-Rhône-Alpes lui emboîtent le pas, été comme hiver. »

La Région des Lumières, est née d’une rencontre entre l’association « Les Allumeurs de Rêves » et le patrimoine régional. Reconnus pour leurs créations féériques à l’occasion de la Fête des Lumières, mais aussi d’événements à l’international, Les Allumeurs de Rêves ont souhaité braquer les projecteurs sur les grands monuments de la région.

L’objectif est de créer pour le grand public un « parcours culturel et historique », dans lequel la mise en lumière de sites patrimoniaux et/ou naturels permet d’illustrer l’histoire de la région. 

Agamy
Agamy

Promouvoir l’édition 2021 de La Région des Lumières après une année de covid.

 

En 2021, La Région des lumières a souhaité illuminer la façade de l’usine d’embouteillage des Eaux de Vals avec un spectacle son et lumière féérique. Pour l’occasion, une création originale de 20 minutes a révélé la splendeur architecturale du monument grâce aux techniques de mapping video.

Pour promouvoir cet événement estival auprès des habitants et des touristes,  la Région a souhaité déployer une opération de communication de proximité en partenariat avec le Groupe Com’Unique

50 affiches au format A3 ont ainsi été diffusées dès le 7 juillet 2021 dans 50 commerces de la ville pour toucher les habitants et les touristes jusqu’à la fin du mois d’août.

La région des lumieres

Vous aussi, communiquez sur nos supports publicitaires !