Détails de la campagne

Annonceur : région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA)
Objectif : promouvoir l’exposition « Les Santonniers, un métier d’art »
Date : 23 décembre 2019
Support publicitaire : PromoPiéton 
Ciblage géographique : Lyon et Villeurbanne

L’exposition des Santonniers de la région AURA,
le rendez-vous de fin d’année !

Laurent Wauquiez a inauguré le 16 décembre dernier l’exposition « Les Santonniers, un métier d’art » qui se trouvait à l’Hôtel de Région. Cet événement qui a lieu depuis de nombreuses années suscite chaque fois le même engouement. Les petits comme les grands sont émerveillés par la précision et la patience nécessaire afin de réaliser ce travail.

Et cette année, la région AURA a vu les choses en grand. En effet, l’Auvergne-Rhône-Alpes a été mis à l’honneur et de manière gourmande…

Des santons au chocolat réalisés par la chocolaterie De Marlieu (en Isère) ont donné envie à toutes et tous de découvrir la suite de l’exposition. Pour le Rhône, les vignes du Beaujolais ont été représentées et la collection du rhodanien Bertrand Chabanière, qui comprend 30 crèches du monde, a été mise à disposition du grand public.

Au total, ce ne sont pas moins de 30 artisans qui ont été mis à l’honneur lors de cette exposition. Et pour qu’elle soit un succès, il a été nécessaire de communiquer sur cet événement. Pour cela, la région AURA, par l’intermédiaire de Cospirit MediaTrack  a fait appel au Groupe Com’Unique pour construire sa campagne de communication.

Un dispositif d’affichage dans les commerces de proximité pour promouvoir l’exposition des Santonniers

Afin de promouvoir l’exposition « Les Santonniers, un métier d’art », la région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité utiliser notre dispositif Promopiéton. Nos panneaux publicitaires sont placés sur les vitrines des commerces de proximité lyonnais et villeurbannais afin que le maximum de personnes viennent découvrir l’exposition. L’utilisation de ce dispositif permet de toucher les lyonnais dans leur quotidien et de permettre la répétition du message et donc sa mémorisation

Ainsi, le 23 décembre 2019, l’équipe de diffusion du Groupe Com’Unique a réparti 150 affiches sur notre dispositif PromoPiéton.

L’affichage sur les devantures des commerces de proximité permet ainsi de diffuser l’information auprès d’une large cible.

Découvrez en vidéo l’exposition de cette année

 

Vous aussi, communiquez sur notre dispositif PromoPiéton !