La STAS - Transports Urbains Saint-Étienne Métropole - Société d eTransport de l'Agglomération Stéphanoise

Détails de la campagne

Annonceur : Transports Urbains Saint-Étienne Métropole [STAS]
Objectif :
promouvoir l’extension du réseau
Date : 26 août 2019
Support publicitaire : sac à pain publicitaire et set de table publicitaire
Impression : 10 000 sacs à pain publicitaires et 10 000 sets de table publicitaires
Diffusion : 5 boulangeries et 10 restaurants/brasseries
Ciblage géographique : 3 villes dans le département de la Loire

C’est la rentrée pour la STAS ! De nouvelles lignes de bus sont mises en place pour les habitants de la Loire

Visuel des sets de table publicitaires de la STAS pour promouvoir les nouvelles lignes de bus - Groupe Com'Unique

Le 29 août marque la fin des vacances scolaires, mais aussi la mise en place de 4 nouvelles lignes de bus par la Société des Transports de l’agglomération Stéphanoise (STAS). Pour la rentrée, les transports urbains de Saint-Étienne s’étendent et desservent Saint-Galmier avec la ligne C1, Chambœuf avec la ligne C2 et Saint-Bonnet-les-Oules avec les lignes 39 et 76. Ces nouvelles lignes remplacent les transports interurbains de la Loire et les transports scolaires de Saint-Étienne métropole.

Pour annoncer la création de ces nouvelles lignes, la STAS fait appel au Groupe Com’unique afin de les conseiller sur les supports les plus adaptés pour relayer leur actualité.

Set de table publicitaire pour la STAS - Groupe Com'Unique
Sac à pain publicitaire Groupe Com'Unique

Coupler sets de table publicitaires et sacs à pain publicitaires : une visibilité optimale

Pour annoncer les nouvelles lignes de la STAS, nous proposons le couplage judicieux sacs à pain publicitaires/sets de table publicitaires. La synergie de ces deux supports confère à la STAS une visibilité accrue. Effectivement, un maximum d’ODV garantit une bien meilleure mémorisation du message.

En multipliant les points de contact dans des endroits différents via l’utilisation de deux supports complémentaires, la cible a deux fois plus de chances de l’assimiler. En informant les usagers et futurs usagers grâce à ces deux dispositifs, la STAS optimise son budget publicitaire en touchant la totalité de la cible dans son quotidien. 

 

Logo de la STAS - Campagne de communication sur supports tactiques

Mettre en place des dispositifs publicitaires le long des nouvelles lignes de bus permet que la cible soit directement touchée par la proximité de la publicité.

Pas moins de 10 000 sacs à pain publicitaires ont été distribués dans 5 boulangeries des communes nouvellement desservies par la STAS. De même, 10 000 sets de table publicitaires ont été répartis dans 10 restaurants et brasseries à proximité des nouvelles lignes. 

La cible se retrouve donc directement informée par la campagne publicitaire de la STAS qui aura permis de promouvoir l’extension de son réseau. 

Découvrez plus en détails toutes les lignes de bus de la STAS

Vous aussi, communiquez sur nos supports publicitaires