Logo-communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-communication-sacs-a-pain-client-com-unique-France

Détails de la campagne

Annonceur : Communauté de communes de Miribel et du plateau
Secteur : communauté de communes
Objectif : inciter  les citoyens à trier leurs déchets
Date : 31 janvier 2022
Support publicitaire : sac à pain publicitaire
Ciblage géographique : Miribel et ses alentours

La Communauté de communes de Miribel et du plateau au service des citoyens au quotidien

communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-communication-sachet-a-pain-groupe-com-unique-France
communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-communication-sacs-a-baguette-groupe-com-unique-France
campagne-communication-communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-sachets-a-pain-client-com-unique-France
Fondée par la loi du 22 mars 1890, l’intercommunalité permet aux communes de se regrouper au sein d’un établissement public, facilitant ainsi leur collaboration.

Au cours des soixante dernières années, plusieurs étapes législatives ont permis de consolider ces démarches de coopération à partir d’un projet de territoire.

Avec l’organisation de 1264 communautés et métropoles au 1er janvier 2018, rassemblant la quasi-totalité des communes françaises, la généralisation de l’intercommunalité à fiscalité propre constitue l’une des réformes institutionnelles les plus significatives qu’ait connu notre pays sous la Ve République.

La CCMP est donc un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui obéit à deux principes : le principe de spécialité qui signifie qu’elle n’exerce que les compétences qui lui ont été attribuées par les six communes membres ou par la loi ; le principe d’exclusivité qui implique qu’une fois transférées à l’EPCI, ces compétences ne peuvent plus être exercées par les communes.

campagne-communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-communication-sachet-a-baguette-groupe-com-unique-France

Les sacs à pain publicitaires au service de l’intérêt général

 

Dans le but d’inciter la population à trier et ses déchets et à recycler, la Communauté de communes de Miribel et du plateau a choisi d’utiliser les sacs à pain publicitaires, avec une illustration ludique et pédagogique pour sensibiliser les citoyens.

Passage obligé et quotidien pour certains, le pain accompagne invariablement de nombreux repas. Ce lieu accueille une large audience qu’il vous est possible de toucher grâce à une communication ciblée. La boulangerie est le commerce préféré des français !

Ce support tactique est donc idéal pour faire passer un message sur un territoire particulier. Depuis le 31 janvier 2022, les sacs à pain publicitaires ont été diffusés dans des boulangeries à Miribel et ses alentours, dans l’Ain.

campagne-communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-communication-sachet-a-baguette-groupe-com-unique-France-proximité
campagne-communauté-de-communes-de-Miribel-et-du-plateau-publicité-communication-sachet-a-baguette-groupe-com-unique-France-quotidien
Vous aussi, communiquez sur nos sacs à pain publicitaires !