À l’ère des social ads et des publicités à gros budget, on pourrait penser que la communication papier n’a plus lieu d’être.
Et pourtant, elle n’a rien de vieillot ou de démodé, car les supports physiques s’intègrent encore parfaitement dans le quotidien des gens.
Dans la rue, chez le boulanger ou encore au restaurant, les médias tactiques se fondent parfaitement dans le paysage, sans passer pour de la pollution visuelle aux yeux de la cible.
Voici 5 avantages à intégrer la communication print dans vos campagnes
Un support idéal pour la mémorisation
Avec un peu de créativité, il est possible de rendre ses supports physiques très attractifs pour la cible.
Avec le bon message publicitaire, le bon design mais aussi les bons appels à l’action, vos flyers et autres papiers publicitaires donneront envie à la cible de vous consulter et de retenir votre proposition.
En outre, ne négligez pas le format papier pour communiquer votre identité visuelle (logotype, charte graphique, baseline, etc) car il s’agit sans doute du moyen le plus pertinent pour que l’on se souvienne de vous.
Une méthode moins intrusive
La communication print n’est jamais imposée à la cible. Elle seule décide de quand elle souhaite consulter un journal, un flyer ou encore un sac publicitaire.
A contrario, les médias de masse et les réseaux sociaux n’apparaissent pas toujours dans des moments propice à la réceptivité.
Vous l’aurez compris, un print bien pensé est forcément moins polluant qu’un message publicitaire qui tourne en boucle ou qu’une publicité visuelle ultra-répétitive.
Une visibilité plus importante
Les médias tactiques sont partout et passent pourtant incognito.
Chez le boucher au coin de la rue, au café de la place ou encore au détour d’un boulevard, les supports papiers s’intègrent parfaitement dans l’environnement de la cible !
La bonne nouvelle, c’est qu’ils vous permettent de multiplier les points de contact avec cette dernière.
Résultat : votre message est plus rapidement pris en compte par celles et ceux que vous voulez toucher puisque le taux de répétition est souvent plus élevé qu’une campagne de pub digitale.
Une empreinte plus responsable
Eh oui, la communication papier est bien moins polluante que la communication digitale.
Là où les médias tactiques ne nécessitent que du papier et un peu de main d’œuvre, la publicité en ligne fonctionne grâce à l’énergie de nombreux serveurs informatiques afin d’être diffusée.
Encres éco-conçues, papier recyclé, supports innovants… communiquer de manière responsable est possible grâce aux supports print.
Des coûts moins élevés
Parce que la communication print sert la plupart du temps à communiquer localement à votre cible, son coût de diffusion est forcément moins élevé qu’une publicité déployée à grande échelle.
Pour en savoir plus sur les coûts de diffusion des médias de proximité, contactez l’équipe Com’Unique afin d’obtenir un devis personnalisé.
Envie d’intégrer la communication papier dans vos campagnes ?
Chez Com’Unique, nous vous proposons d’élaborer votre stratégie de communication hors média sur-mesure et adaptée aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour bénéficier de nos prestations en publicité, contactez-nous grâce à notre formulaire dédié.