affichage publicitaire

Que serait la ville sans ses immenses billboards, ses bâches publicitaires ou ses affiches collées à la sauvage en quelques coups de pinceaux ? Difficile d’imaginer un espace urbain complètement nu.

La croyance populaire tend à imaginer que la pub toute entière migre sur le web d’ici quelques années. Pourtant, l’affichage publicitaire résiste sans difficulté à la vague digitale qui s’abat depuis quelques années sur le monde de la publicité.

Voici 5 raisons qui font que l’affichage publicitaire a encore de beaux jours devant lui.

1. L’impact est de taille

Si on pense d’abord aux formats 4 x 3 lorsque l’on parle d’affichage publicitaire, il convient de ne pas omettre tous les autres formats.

L’affichage concerne également le mobilier urbain, l’affichage sur les transports en commun, dans les parkings, dans les centres commerciaux, mais aussi partout sur les murs de la ville, en stickers ou posters.

Quelle que soit la forme employée, l’impact se fait à grande échelle, puisque votre cible croise à plusieurs reprises votre marque au cours de la journée.

2. Idéale à l’échelle locale

L’affichage publicitaire est ce que l’on appelle un média de proximité. C’est-à-dire qu’il permet de viser une cible géographiquement définie afin d’être plus efficace.

Ainsi, il est possible de personnaliser l’affichage selon les villes et selon les références locales de l’audience visée.

Par exemple, des jeux de mots avec les grandes stations de métro lyonnais ne seront possibles qu’à Lyon mais seront d’autant plus impactants qu’il s’adressent de manière personnalisée à la cible.

3. Les coûts sont moindres

Contrairement aux dépenses digitales parfois très coûteuses, les sommes consacrées à l’affichage seront bien plus légères.

A l’impression, vos affiches publicitaires ne coûtent en effet pas grand chose et peuvent être collées par une société extérieure sans creuser votre budget.

Pour obtenir plus d’informations sur les coûts de l’affichage publicitaire, prenez contact avec notre équipe.

4. Les plus grands le font encore

McDonalds, Coca-Cola ou encore Tinder continuent de faire de la publicité dans les espaces urbains, et ce, notamment sous la forme d’affichage publicitaire.

Qu’il s’agisse d’affichage légal ou d’affichage sauvage, ces géants ne lésinent pas sur les dépenses hors-média pour faire parler d’eux.

La preuve avec Netflix, qui promeut très souvent ses nouvelles séries (The Crown, Stranger Things, etc) via des affiches géantes sur les murs de la ville ou dans le métro.

5. De grandes innovations à venir

La ville du futur accueillera une publicité novatrice et encore jamais vue auparavant.

C’est ce que suggère cet article du média Crown, en introduisant l’hypothèse de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle mais aussi des hologrammes dans l’affichage publicitaire de demain.

Entre vitrines dynamiques, publicité immersive et affichage d’envergure, le futur de la publicité hors-médias s’annonce grandiose.

En conclusion, l’affichage publicitaire reste un poste de dépense indispensable dans votre marketing mix. Offertes à la vue des passants, vos affiches ont autant d’impact – sinon plus – qu’une publicité à la télévision ou à la radio.

Com’Unique vous accompagne dans l’élaboration de votre plan de couverture par d’affichage publicitaire !
Nous vous proposons d’élaborer votre stratégie de communication sur-mesure et adaptée aux objectifs que vous souhaitez atteindre.