sous-block-publicitaire


Bien plus qu’un simple dessous de verre, le sous-bock est un moyen de promouvoir votre marque de manière subtile et non intrusive. Rond, carré ou épousant la forme de votre logo, le sous-bock publicitaire est un support de choix pour votre prochaine campagne de communication de proximité !

Qu’est-ce qu’un sous-bock publicitaire ? 

À l’origine, le sous-bock publicitaire ou rond à bière est un produit allemand. 

Produit pour la première fois par l’entreprise Friederich Horn de Buckau, spécialisée en  imprimerie et en cartonnage, ce sous-verre se présente sous forme circulaire ou carrée. 

Si les premières versions du sous-bock sont faites de carton, c’est en 1883 qu’apparaissent les premiers supports en feutre de bois. 

À l’heure actuelle, les sous-bocks sont de nouveau réalisés en carton naturel ou blanchis et imprimés en sérigraphie ou en offset. 

Pour ce qui touche à sa fonction, le sous-bock est un fait un support conçu pour les chopes et les verres à bière. Il permet de récolter les gouttes de condensation qui se forment lorsque le récipient froid entre en contact avec l’air ambiant, plus chaud.

Très tôt, le sous-bock à bière devient un support de communication clé pour les marques de bière. Et pour cause, il s’agit à la fois d’un moyen de communication non intrusif et d’un média tactique à effet collector. 

En effet, nombreux sont les clients qui conservent les ronds de bière. D’ailleurs, les collectionneurs de sous-bock sont appelés les cervalophébiles. 

Pourquoi choisir le dessous de bière pour toucher les jeunes ?

Le sous-bock publicitaire est un support de proximité. On le retrouve dans des lieux de partage et de convivialité fortement fréquentés par une population jeune, à savoir les bars, cafés et autres pubs. 

C’est dans ces endroits où l’attention est le taux d’attention de la cible est le plus élevé et où les messages publicitaires s’impriment le plus facilement.

En effet, le contexte festif et propice à la réception des messages envoyés par l’environnement, facilite leur mémorisation. Le dessous de verre à bière est de fait un support de communication réputé pour son fort taux de visibilité.

De plus, utiliser le sous-bock à bière dans un contexte événementiel est tout à fait approprié puisque ce support peut être couplé à d’autres produits “brandés” comme les sets de table publicitaire ou même les éco-cups. 

Le sous-bock publicitaire : pour quelles marques ?

Désormais utilisé à des fins commerciales, le sous-verre publicitaire n’est cependant pas réservé à toutes les marques. 

D’ailleurs, ce sont souvent les marques d’alcool qui plébiscitent les sous-bock comme produit de merchandising, à l’image de Heineken ou de Ricard. 

Choisir le sous-bock publicitaire doit faire l’objet d’une réflexion stratégique approfondie, car il s’agit d’associer sa marque à la consommation d’alcool. C’est pourquoi ce support de proximité s’adresse aux annonceurs du milieu de la restauration ou des spiritueux.

Toutefois, il est possible d’opter pour le sous-bock pour promouvoir un événement culturel, festif ou même sportif. Parmi nos dernières réalisations en date : 

En outre, le sous-bock à bière représente une opportunité de communiquer de manière originale et subversive avec des visuels uniques. 

Aujourd’hui, les techniques d’imprimerie et de cartonnage permettent de personnaliser n’importe quel support de communication aux couleurs d’une marque. 

En général, le nombre d’impressions des sous-bocks est défini en fonction de la fréquentation de l’établissement qui les distribue.

Vous souhaitez intégrer le sous-bock publicitaire dans votre prochaine campagne de communication ?

Chez Com’Unique, nous vous proposons d’élaborer votre stratégie de communication hors média sur-mesure et adaptée aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour bénéficier de nos prestations en publicité, contactez-nous grâce à notre formulaire dédié.